Samedi midi, j’ai…
… été déjeuner au Sola.
Restaurant étoilé, ouvert depuis 2010, avec une cuisine entre France et Japon. Le chef propose des menus uniques avec les produits du marché. Chose assez rare pour le souligner, le prix du menu déjeuner est aussi proposé le samedi midi, et même si les aliments sont moins prestigieux que sur le menu du soir, ils sont frais, bons et bien travaillés.
Pour ce menu, nous avons eu quelques amuse-bouches, une entrée truite fumée, radis, orange sanguine, un bouillon de saint-jacques, des herbes, des champignons, un plat de poisson cabillaud, légumes verts, un plat de viande canard, salsifis, carottes, et enfin un dessert poire, crumble, glace au jasmin.
Mention spéciale pour la truite fumée, et l’association poire jasmin. Si globalement le repas ne réserve pas de surprises, on se régale du début à la fin. N’est-ce pas là le principal ?
Côté intérieur, manger dans la salle voutée du sous sol d’inspiration japonaise. On enlève ses chaussures, et on se laisse guider par le personnel au service attentionné.
*** Sola – 12 Rue de l’Hôtel Colbert, 75005 Paris
Leave A Comment